13/06/2006

MPH, interview!


suite à un interview par Playbeyond faites avec des questions de mebres du site, MPH leur répond et livre quelques info intéressant.


Q-Où en est l’avancement du nouveau Firmware Launcher ? J’ai pu lire sur le web qu’il s’appellerait « Venom » est-ce vrai ?

R-Je ne sais vraiment pas d'ou vient le nom "venom" parce que je n'en ai jamais entendu parlé.

Pour ce qui est de l'avancement, j'ai arreté il y a un bout de temps en raison d'un probleme sur le code que je n'ai pas pu résoudre, et en attendant de trouver la solution j'ai commencé un nouveau projet qui je pense va plaire a beaucoup de personnes.

Par contre, je ne dévoilerai rien de ce projet car je ne suis pas encore sur que je le terminerai (je n'ai plus le temps de coder comme avant).

Q-Le MPH Game Loader permet de lancer une bonne partie desderniers jeux, mais certains jeux comme les SIMS2 contiennent un fichier « pathcache.bin »qui contient tous les fichiers du jeu, assez compliqué à éditer pour lesdébutants. Envisage-tu une mise a jour prochaine de ton Game Loader pour ces jeux ?
-Le WIFI serat-il supporté dans les nouvelles version du Game Loader?

R-En faisant un lanceur de firmware parfait, il devrait ouvrir sans probleme tout les genres de jeux (version du firmware requise <= au firmware emulé, c'est a dire pas encore les jeux necessitant le 2.70 car on ne sait pas encore le decrypter (seul l'ipl et loadexec ont besoin d'etre decrypté)) et gérer le wifi ainsi que toutes les autres fonctionnalités des jeux qui ne sont pas disponibles avec le game loader.

La technique utilisée ressemble assez a celui du devhook 0.40 de booster qui emule parfaitement un firmware (je n'ai pas les codes sources de devhook 0.40 et je ne l'ai pas desassemblé mais d'apres les fichiers qu'il utilise (je pense particulierement au fichier reboot.bin qu'il utilise qui est le prx caché dans le prx loadexec et qui sert a reinitialiser la psp quand on lance un programme ou qu'on le quitte) je pense que j'utilise une technique ressemblant a la sienne), cette technique est tirée d'umd emulator et de dax iso pour ce qui est du fait qu'elle reste en memoire meme apres qu'un jeu ai été lancé ou quitté (0x88C00000 pour les codeurs ;-)).

Puisque le devhook de booster est quasi parfait, je ne vais pas continuer mon lanceur de firmware tant que je n'aurai pas fini entierement mon autre projet.
Q-Compte tu dévelloper des applications pour 2.0+?

R-Pas pour l'instant.

Les programmes tournant sur 2.00 et + sont plutot des jeux ou utilitaires puisqu'ils n'ont pas acces a la mémoire flash et aux fonctions avancées de la psp et en géneral mes programmes ont besoin de ces acces puisque ce sont plutot des programmes pour 'hacker' la console.


Q-Un domwgrader 2.0+ est-il prévu?

Oui je fais des recherches quand j'en ai le temps mais ce downgrader sera beaucoup plus dur a programmer que l'ancien puisque sony a vu les failles et a pu corriger (entre autre, le nouveau cryptage du fichier index.dat)


Q-La team a l’origine de la future puce pour PSP a annoncé que des puces seront envoyé « aux plus grands hackers » pour faire des tests. MPH faisant selon moi parti de ces grands hackers, j’aimerais savoir s’il a reçu une puce ?

R-Non je n'ai pas recu cette puce mais comme une personne de mon forum me l'a signalé, il est possible qu'ils ne l'envoie qu'a des personnes ayant un site pouvant faire de la publicité pour eux, comme mon site n'est mis a jour que quand je sors un nouveau programme, ca ne leur fera pas beaucoup de publicité.
 

Les commentaires sont fermés.