29/06/2006

[2.5 et 2.6] L'acces au Kernel possible!


hitchhikr et Neural viennent de révéler la possibilité d'accéder au kernel mode pour les PSP 2.50 et 2.60. Cela ouvre les possibilités de la PSP 1.50 à tous les possesseurs de PSP 2.50 et 2.60!


Tout d'abord, Sony ayant accidentellement ajouté un bug du type 'overflow'. Donc cela ne fonctionne pas avec les PSP aux firmwares 2.0, 2.01, 2.70 et 2.71.

Pour les 2.5 et 2.6, ce nouvel exploit a besoin de Grand Theft Auto : Liberty City Stories pour fonctionner. Hitchhikr travaille également déjà avec Fanjita pour créer un nouvel eLoader pour tirer profit de l'exploit.

Pour les développeur, plus bas vous trouverez une archive à télécharger de la preuve du concept d’hitchhikr & Neural. - ceci n'est pas prévu pour l'utilisateur occasionnel! Il crée un dump des fichiers contenant le « kernel memory dumps » à la racine de votre memorystick (boot.bin, kmem.bin, klib.bin). Il crée également « writeaccess.bin » qui contient l’hex (12 34 56 7 pour prouver que le kmem peut y être écrit.

Mais n’allez pas upgrader vos PSP’s avant que quelques choses de viables soit publié! En outre, cette percée n’ouvre pas la possibilité d’un downgrader dû à la protection dans la procédure de chargement initial sous les firmwares 2.50+. Bien que la spéculation ait déjà commencé, ceci ouvrira la porte au décryptage du firmware 2.70+, lui permettant ainsi d'être émulé par Devhook.

En bref, ce bug permettra la pleine exécution d’homebrew pour les PSP fonctionnant avec un firmware 2.50 ou 2.60. Les mêmes possibilités d’exploitation du firmware 1.50.
___________________________

EXPLOIT 2.60 - Proof of Concept

Les commentaires sont fermés.