15/07/2006

Des films pour PSP sur les Memory Stick de Sony

Sony PSP Memory Stick DUO Pro spéciale PSP
Pour l'instant, le format UMD introduit avec la PSP est loin d'avoir rencontré le succès. Sony semble commencer à s'en rendre compte, et vient donc d'introduire une nouvelle méthode de commercialisation pour les films au format PSP, afin d'inciter les utilisateurs à ne pas utiliser leur console que pour jouer. Support choisi : les cartes mémoire Memory Stick.

Sony va donc proposer à partir du mois d'août, aux Etats-Unis dans un premier temps, des cartes mémoire Memory Stick 1 Go et 2 Go accompagnées d'un film au choix parmi quatre titres. Baptisées Memory Stick Duo Entertainment Packs, ces cartes mémoire seront vendues avec un DVD d'installation contenant quatre films, compressés de façon à pouvoir être lus sur la console PSP. Le DVD sera accompagné d'un code d'activation qui permettra à l'acheteur de déverrouiller l'un des quatre titres - et seulement un - au choix. Les quatre longs métrages proposés sont Hitch, S.W.A.T., The Grudge et XXX : State of the Union.

Sony précise qu'une fois le film chargé sur la carte mémoire, cette dernière peut être utilisée dans n'importe quel type d'appareil, mais la lecture vidéo sera réservée à la PSP. En revanche, le japonais ne précise pas s'il sera possible de transférer plusieurs fois le film sélectionné vers la Memory Stick. Si cette fonctionnalité n'est pas permise, il faudra donc condamner une partie de la capacité de sa carte mémoire pour conserver le film ou accepter de le perdre définitivement si l'on choisit de faire un peu de place.

Les Memory Stick Entertainment 1 Go seront vendues aux alentours de 60 dollars, alors que les modèles 2 Go se négocieront autour de 100 dollars. Actuellement, une Memory Stick Duo Pro Sony 1 Go, vendue sans film, se trouve à partir de 47,90 € tandis qu'il faut compter 79,00 € pour un modèle 2 Go. Il faudra donc attendre de voir ce que donne le passage des Etats-Unis à l'Europe pour juger de l'intérêt de la nouvelle offre de Sony. Il y a cependant fort à parier que la différence de prix entre un modèle sans film et un modèle Entertainment soit plus ou moins équivalente au prix d'un film au format UMD...
news tire de jeuxvideo.fr

21:02 Publié dans blabla | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.